« À quand ta prochaine visite à … ? »

 

C'est une phrase qui revient souvent.  Je reçois énormément de courriels de la part de personnes désirant une séance et qui habitent à l'extérieur de la ville de Québec. Certains répondent qu'ils vont attendre mon passage dans leur ville pour réserver leur séance.

 

 

Si vous l'ignorez, je me déplace partout en province quand la demande y est, j'adore d'ailleurs découvrir mon Québec!

 

 

Prenez les devants

 

C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire. Prenez les devants! Communiquez avec moi pour réserver votre séance, on tâchera ensuite de combler les plages horaires. Généralement, le motif principal d'un déplacement longue distance est un animal vieux ou malade que je place en priorité. Le nombre de séances dans une journée peut varier entre 3 et 6, je le détermine selon plusieurs facteurs, mais le but n'est pas d'en faire un marathon. Faites d'abord le tour de votre réseau, il arrive que les séances se «bookent» de cette façon.

 

 

 

La liste

 

S'il reste de la place pour d'autres séance durant cette journée, je me réfère alors à ma liste. J'ai une belle liste de clients (j'ai toute qu'une relation avec les listes) avec de belles couleurs pastels pour identifier les régions du Québec. Ils sont les premiers informés lorsqu'une séance est dispo dans leur coin. Je communique donc avec ces personnes et en quelques minutes, les places sont généralement réservées.

 

Ça serait trop beau si on était tous libre la même journée à la même heure! S'il y a toujours une place à combler, c'est à ce moment que je l'annonce publiquement.   La facilité à se déplacer, la lumière disponible et la température des prochains mois font en sorte que mes déplacements seront plus fréquents que l'hiver, quoique j'ai parcouru des milliers de kilomètres (non, je n'exagère pas!). Il m'arrive même de rester plus d'une journée pour des séances, comme mon séjour de 10 jours récemment en Gaspésie.

 

Voilà pourquoi je suis souvent à l'extérieur, mais que je n'annonce qu'à l'occasion des disponibilités.

 

 

N'attendez pas, prenez les devants!

 

 

 

Vous avez un commentaire à laisser? Votre tribune est plus bas!

 

 

Please reload

Show More
Rechercher un blogue
À l'affiche

Devrait-on protéger sa caméra l'hiver? Quelques trucs simples

March 24, 2017

1/10
Please reload

Publications récentes

01/01/2016

26/03/2015

19/02/2015

Please reload

Suivez-moi également sur
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Pinterest Classic
Show More