top of page

Voici les questions les plus fréquemment posées par rapport au Black Friday!

N'hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas la réponse ici!

  • Où êtes-vous située?
    J'habite à Lévis.
  • Je n'habite pas la ville de Québec, est-ce qu'une séance est tout de même possible?"
    Oui. Mes déplacements sont affichés sur mon site Internet et ma page Facebook. Les frais de déplacement s'appliquent dans un rayon excédant 25 km.
  • Les frais de réservation sont-ils remboursables?
    Non. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni transférables. Les frais de réservation couvrent le temps nécessaire à la préparation des documents et des démarches administratives. Que la séance ait lieu ou non, ce travail a été effectué. Les frais de réservation ne sont pas affectés si je prends la décision de remettre la séance en raison de la météo.
  • Travaillez-vous avec d'autres animaux mis à part les chiens?
    Absolument! Je me spécialise en photographie canine, mais je travaille avec tous les animaux. J'ai entre autres travaillé avec des vaches, perroquets, micro-cochons, chinchillas, cochons d'Inde, lapins, lézards et plus régulièrement avec des chats et des chevaux. Travailler avec de nouvelles races ou espèces est pour moi un défi que j'adore relever!
  • Mon animal est vieux/malade est-ce qu'il est trop tard pour planifier une séance photo?
    Une importante portion de mes sessions sont consacrées à de vieux animaux ou malades. Avant que leur état ne le permette plus, leurs propriétaires réservent une séance pour s'assurer d'avoir des souvenirs avant que la fatalité ne frappe. Ces séances émotives se déroulent dans le plus grand respect de votre animal. Leur mobilité et leur endurance ne sont pas les mêmes que les jeunes chiens fringants et j'y suis très attentive. Ces chiens ont acquis une telle sagesse au cours de ces années, elle mérite d'être capturée.
  • Mon animal n'est pas très obéissant. Je ne crois pas qu'il soit le candidat idéal pour une séance photo. Croyez-vous que ce soit quand même réaliste?
    Oui. Ne vous privez pas de souvenirs uniques parce que votre animal est agressif, anxieux, peu obéissant, méfiant, vieux, bébé, malade ou a un handicap! Peu importe le tempérament de votre animal, ce n'est pas à lui à s'adapter. Je m'ajusterai à lui en tenant compte de ses limites et nous prendrons le temps d'en discuter avant la séance. Vous verrez que le fameux « ce ne sera pas facile avec lui! » que j'entends pratiquement avant chaque séance n'avait pas lieu d'être. Travailler avec des animaux, c'est avant tout savoir improviser et respecter l'animal.
  • Est-ce que mon animal peut être en laisse?
    Bien sûr, sécurité avant tout! La plupart des séances ont lieu en laisse d'ailleurs. La décision de détacher votre animal ou non vous revient si l'endroit le permet. La laisse disparaîtra sur les images que vous choisirez, vous n'y verrez que du feu!
  • Est-ce que je peux être photographié avec mon animal?
    Oui. Cependant, comme je suis photographe animalière, il y aura toujours un animal sur les photos. Si vous désirez une séance de famille ou de couple, il me fera plaisir de vous référer à des collègues dont c'est la spécialité. Allez jeter un coup d'oeil à l'album «Avec leurs humains» dans «Portfolio» pour voir quelques exemples d'image d'animal et leur propriétaire.
  • Est-ce que les séances extérieures ont seulement lieu l'été?
    Non. Toutes les saisons ont leur côté magique, les séances extérieures ont donc lieu tout au long de l'année. Certaines races tolèrent moins bien la chaleur ou ont un pelage leur permettant de vivre l'expérience d'une séance hivernale sans problème.
  • J'ai de la difficulté à faire mon choix de photos, est-ce possible d'en avoir plus?"
    Que ce soit au moment de choisir vos photos ou plus tard, il est possible de changer pour un forfait supérieur ou d'acheter des images extra à l'unité au coût de 20,00$+taxes chacune.
  • Qu'est-ce que signifie une «image basse résolution optimisée pour le Web»?
    Cela signifie que chaque image a la dimension et la résolution recommandée pour les partages sur les médias sociaux. Les images que vous recevrez sont de la même qualité que celles sur mon site Internet et ma page Facebook.
  • Est-ce que je pourrai faire imprimer mes photos?
    Non, pas par vous-mêmes. J'offre par contre le service d'impression sur papier, canvas, bois, acrylique et aluminium brossé. Les images que vous recevrez ont un logo discret au coin et sont optimisées pour le Web. La résolution n'est donc pas suffisante pour une impression de qualité mais est parfaite pour un usage personnel. Vous pouvez commander des impressions ou opter pour un forfait qui inclut un crédit d'impression de 50$. La qualité de ces impressions ne se compare en rien aux produits offerts dans les grandes surfaces ou même les centres photo. Elles sont également toutes produites par des compagnies québécoises.
  • Qu'est-ce qu'un crédit d'impression?
    Certains forfaits incluent un crédit d'impression de 50$. Cela signifie tout simplement que parmi les images que vous aurez choisies, vous pourrez avoir une ou des impressions d'une valeur de 50$. Le crédit d'impression sera déduit de votre facture si le montant de votre commande d'impression excède 50$ avant taxes. Vous gérez ce crédit d'impression comme bon vous semble. Notez qu'il est possible de commander des impressions, peu importe votre forfait. Ce crédit est avantageux si vous désirez plusieurs impressions ou de grands formats.
bottom of page