top of page
  • Photo du rédacteurcatherin arsenault

Loki | Catherin Arsenault | photographe animalière


Une séance, c'est un peu comme une date. Il y en a certaines qui suscitent des petits papillons, parfois sans même avoir vu de photo (mais en général les propriétaires sont trop fiers pour ne pas m'en envoyer). Mon rendez-vous avec Loki était prévu depuis plusieurs mois et l'attente commençait à se faire longue.

On a commencé la séance a un endroit où la lumière se faisait plus rare et et où il y avait un rassemblement d'arbres au tronc intriguant.



Lorsque j'ai vu ces arbres j'ai tout de suite imaginé Loki à cet endroit.


Ce n'est pas un Whippet, c'est bel et bien un Greyhound qui a l'air minuscule dans cette forêt!

On a beau être un coureur retraité, rien n'empêche de profiter d'un peu de liberté. Cette plantation parfaitement allignée était un endroit rêvé pour prendre quelques photos. C'est un endroit que j'aime particulièrement pour l'atmosphère intemporelle qui s'y dégage en plus de son paysage inusité. C'est cependant un endroit où, à mon avis, tous les maringouins de la ville de Québec (et peut-être même de la province) se réunissent. Si certains ont sacrifié leur corps à la science, je l'ai fait pour la photographie animalière...à plusieurs reprises.


J'avais beau me gratter à en devenir folle, il fallait que je prenne quelques photos de Loki dans ce sentier.



J'aurais pu mentir et dire que j'ai pris cette photo au Maroc..mais je n'ai pas eu à quitter le pays, ni la ville d'aileurs. Le ton sur ton était parfait et que dire de ce ciel!




J'aurais continuer jusqu'à ce que le soleil se couche avec un modèle et des décors aussi inspirants!

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page